Livraison offerte en France métropolitaine à partir de 90€ d’achats

Cuisiner pour ceux qu’on aime fait partie de l’ADN de la cheffe, qu’elle vous transmet dans ses livres.

Filtrer par tarif

Filtrer par catégorie

9 résultats affichés

Qu’Agrumes transporte les rêveurs, nourrisse les curieux et ravisse les gourmets !

Agrumes est l’histoire d’une rencontre étoilée française, et le Conservatoire des agrumes de San Giuliano en Corse. Depuis plusieurs années, Anne-Sophie Pic se rend régulièrement à la station de l’Inra et du Cirad afin d’y puiser l’inspiration. Des liens se sont tissés, une collaboration s’est installée d’autant plus forte que la cheffe a pour les produits une réelle fascination, mue par ce fameux « mystère du goût ». L’enjeu de notre ouvrage est double : témoigner de l’appétence de la haute gastronomie pour les agrumes, révéler le savoir empirique de spécialistes passionnés et, au-delà, inscrire la fabuleuse histoire des agrumes dans une aventure des goûts, du cédrat au sudachi en passant par le yuzu, la clémentine, la bergamote et autre citron caviar.

Tels des passeurs, Anne-Sophie Pic et les ingénieurs de l’Inra, explorent, expérimentent, arpentent les vergers parfumés, goûtent, sentent, observent pour mieux témoigner d’un patrimoine humain et gastronomique. Sont également conviés artisans, producteurs et grands noms de la gastronomie, insulaires ou du continent. Français, japonais, italien… tous partagent cette passion et nous offrent comme autant d’étapes, leurs savoir-faire et leurs meilleures recettes.

Le livre blanc d’Anne-Sophie Pic

Une photographie du moment, une respiration dans un parcours riche en découvertes et émotions. Ce livre dit « le Livre Blanc » transmet sa recherche de pureté, de simplicité au travers de recettes de ses restaurants gastronomiques de Valence et Lausanne, respectivement distingués de 3 et 2 étoiles.
Organisées selon des chapitres qui expriment sa différence, les recettes nous permettent de mieux comprendre les délices dégustés à ses tables : le homard aux fruits rouges n’aura plus de secrets, pas plus que les langoustines de petite pèche cuisinées à la rhubarbe de pays jus de cèleri vert au poivre de Tasmanie, la carotte et la fleur d’oranger fine gelée et mousseux à la carotte, yaourt brassé à la fleur d’oranger et poivre de Voatsiperifery, la fraise mara des bois et le rhum vieux agricole, babas imbibés au rhum ambré, coulis de fraise légèrement aromatisé à la menthe… pour ne citer que ces plats parmi 50 autres.
Du processus créatif, entre imaginaire, souvenirs et découvertes, au graphisme des plats, « le Livre Blanc » permet de dessiner le style d’Anne-Sophie Pic, de comprendre ses associations de saveurs, ses jeux de textures, la lumière incroyable qui habite ses plats.